air bud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vos expériences de voyages

Aller en bas

Vos expériences de voyages  Empty Vos expériences de voyages

Message par Invité Sam 18 Jan 2014 - 22:22

En 2012
CDG - KEF / KEF - CDG avec IcelandAir. Rien à redire. Pour moi le voyage en Islande a été magique.

Février 2013
Rennes - Paris CDG 2G(Hop - Airlinair) (ATR)
J'étais trop près des moteurs (à hélices). Une belle erreur.
CDG - LIS / LIS - CDG sur Air France. Rien à redire.

27 Décembre 2013
Rennes - Paris CDG 2G(Hop - Airlinair) (ATR)
Classique du genre. Rien de particulier, à part le vent de travers au décollage.

Paris CDG 2E - Sao Paulo GRU (Air-France) (B777-300)
Appareil à l'équipement vieillot. Les prises casques sont des doubles jack, les écrans de basses qualités (pour un vol à 1400€, c'est naze). Je suis Français, mais pour un vol à destination du Brésil, j'ai été déçu du manque de programme en portugais sur l'écran. Le stock de films est bons, celui de la musique et des séries moins, les jeux sont complètement à revoir ! (2000-2002, à quand AM sur Air France)
Service à bord bon, de qualité. J'ai d'ailleurs appris une astuce : commander un menu spécial sur Air France vous fait manger avant tous les autres ! youpi !
Pas / peu de turbulence en dehors de la zone intertropicale. J'ai pu observer pour la première fois les forces de coriolis à l'Equateur, c'est sublîme.
Pas de soucis majeurs à l'arrivée, valise là, pas de retard.

10 janvier 2014
Sao Paulo - Paris CDG 2E
Vol de nuit. Ca a été très très agité au dessus du Brésil jusqu'à l'équateur. Même avion à l'équipement vieillot. RAS sur le service.
Départ à la bourre (20min), avec les turbulences, ça n'a rien arrangé malgré un choix de route très "audacieux" par le cdt de bord : remonter à toute balle par le milieu de l'Atlantique et pénétrer par la Bretagne dans le ciel français. Habituellement : traversée entre Natal et le Cap Vert, et entrée par les Canaries, Espagne... Arrivée le 11 avec 30min de retard

11 janvier 2014
Paris CDG 2G - Rennes
RAS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de voyages  Empty Re: Vos expériences de voyages

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 16:46

Pour faire vivre un peu ce sujet, voici mes expériences, pour la plupart au départ de Genève (GVA).

Dans ma jeunesse, de nombreux vols charters pour les vacances balnéaires avec des compagnies helvétiques aujourd'hui disparues: Crossair (MD-83 si je m'en souviens bien) vers Rhodes et Balair CTA vers Antalya (seul fois que je suis parti de Zurich), aussi Majorque à deux reprises mais je ne sais plus les compagnies. Aussi un vol avec la mythique Swissair vers le Maroc.

Depuis, avec les A319/A320 d'Easyjet à Genève, j'ai plusieurs destinations européennes à moindre prix: Budapest, Prague, Amsterdam, Londres Luton, Paris. (prochain vol: Bruxelles en mars)
Aussi eu l'occasion de voler avec Aer Lingus vers Dublin, sauf erreur aussi avec un A319 ou A320.

Pour les vols LC, sans doute les plus mémorables:
- en 2008, l'Argentine, sans doute à la base de ma compagnie actuelle, GVA-EZE (mon hub LC) via MAD avec Iberia, avec A319 depuis Genève, puis A340 jusqu'à Buenos Aires. Ce fut certainement la première et dernière fois que je volais avec cette compagnie, des vrais cages à lapins, et un service lamentable, mais bon le prix avait été décisif dans le choix...
- Une fois sur place, j'ai volé avec LAN depuis l'AEP (mon actuel hub MC) vers Salta, avec A319 ou A320 (j'ai tendance à les mélanger)
- En 2009, GVA-LAX avec United Airlines via Washington, si mes souvenir sont bons, c'était avec B767 jusqu'à IAD, puis B777. Avec un service bien différent entre le vol international et le vol intérieur jusqu'à LAX, mais c'était pas trop mal, et comme précédemment, le prix était l'élément décisif.
- Finalement, en 2011, GVA-HNL via LHR et LAX, avec British Airways, 24 heures de vols, A319 jusqu'à Londres, B747 jusqu'à LAX et un bon vieux 757 tout pourri (ou peut-etre 767) d'American Airlines jusqu'à Hawaii dont la décoration intérieur et les vêtements du personnel n'avaient pas dû être changés depuis 20 ans. Ayant passé tout le vol précédent à regarder des films, je me suis satisfait du confort plus que spartiate de ce dernier vol pour dormir jusqu'au survol Honolulu.
Le retour fut d'autant plus beau qu'arrivé un peu en retard à LAX, j'ai été surclassé en Business pour les 10 heures de vol vers Londres, une sacrée belle expérience arrosée de champagne et de Malbec argentin en mangeant un filet de boeuf pas mal du tout pour un repas dans un avion avant de me coucher totalement pour regarder quelques films Smile
- A Hawaii, j'ai fait des vols vers Maui et Big Island (Hilo) avec Hawaiian Airlines sur B717, des vols où tu as à peine atteint l'altitude de croisière que tu commences la phase d'approche.

Voilà, en espérant qu'il y en aura d'autres, ça fait un moment que je n'ai plus pu repartir, mais j'espère rapidement pouvoir planifier de nouveaux vols lointains, reste à savoir où.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de voyages  Empty Re: Vos expériences de voyages

Message par Invité Lun 27 Jan 2014 - 8:35

Bonjour à tous.
Pour ma part je prend assez souvent pour des raisons pro les vols intérieurs (avec AF). On peut critiquer les prix mais rarement la qualité du service, toujours proche de la perfection .

Pour les longs couriers :
- 2000 : Paris --> Malé (Maldives) via Colombo (Sri Lanka) par Sri Lanka Air Lines. Un vol très agréable en A340 si je me souviens bien puis un B737 de Colombo à Malé
- 2008 : Paris --> Washington et Miami -> Paris via Air France. Toujours impécable
- 2011 : Paris --> Honolulu via Lax avec Air France et Delta Airlines. 1er vol en A380 sur Paris-> Lax, magique. Pas de souci avec Delta Airlines, qui bien qu'elle soit américaine, a un peu plus le sens du client que sa rivale AA. Vols intérieurs à Hawaii avec Hawaian Airlines et un petit vol entre Big Island et Maui en bi-moteur de 8 places (magique tant du point de vue des yeux que de l'émotion)
- 2013 : Paris -> New York JFK par AF. Vols difficiles à cause des conditions météo (tempête et froid). 2h30 de retard à l'aller et 1h au retour, mais du personnel au Top (Air France) et un heureux surclassement en Premium à l'aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos expériences de voyages  Empty Re: Vos expériences de voyages

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum