air bud
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Candidature OVNI

3 participants

Aller en bas

Candidature OVNI Empty Candidature OVNI

Message par AvaOvni Sam 22 Oct 2016 - 20:24

Nom de la compagnie (indiquer l'ID): OVNI (ID-12688
Hub : JFK
Flotte merci d'indiquer ceux qui sont en location et ceux qui ne le sont pas: j'ai un peu de tout... mais ayant fait une longue pause..je reviens depuis peu sur le jeu et compte bien prendre un autre tournant

Dette: aucune...
Chiffre d'affaire: 721 millions journalier
Trésorerie Structurelle: un peu plus de 233 millions
Banques débloquées: toutes sauf les MF  de la CBIB
Stratégie LC, MC ou CC: lc avec un tout petit peu de MC
Votre classement: 1353

Pensez-vous pouvoir participer aux achats groupés de l'alliance? je pense oui..
Avez-vous déjà fait partie d'une alliance? oui...AIRBUD... Razz
Que pensez-vous apporter à l'alliance? 46 milliards...plus un changement de stratégie vers le cargo...donc encore un peu plus à investir...
Quel est votre âge? 39 ans

Merci

AvaOvni
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature OVNI Empty Re: Candidature OVNI

Message par Air Xav Dim 23 Oct 2016 - 10:52

Bonjour, par curiosité, pourquoi après cette pause tu décides de reprendre ? Était-elle due à de la lassitude ?

Xavier.

Air Xav

Messages : 77
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Candidature OVNI Empty Re: Candidature OVNI

Message par AvaOvni Dim 23 Oct 2016 - 20:33

Bonjour

un peu de lassitude...mais surtout un gros manque de temps...à cause du taff..j'ai maintenant une période de creux, je suis retombé sur le jeu en naviguant...du coup je me suis dit pourquoi pas?... en m'axant sur le cargo la gestion devrait devenir moins lourde...

En espérant  avoir répondu à tes questions.
Cordialement

AvaOvni
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature OVNI Empty Re: Candidature OVNI

Message par ChristelleG Lun 24 Oct 2016 - 21:49

Tiens ! Peut-être un futur confrère cargo !?

Pas sûr que la gestion cargo soit moins lourde. Oui, l'achat des appareils est plus simple, pas de configuration à faire notamment. Ceci étant, si on compare une ligne en PAX et une ligne en cargo, il faut beaucoup plus d'appareils en cargo (2 à 3 fois plus je dirais). Donc moins de configuration et plus d'appareils = faut pas faire ça pour se simplifier la vie !

En revanche, le choix des lignes est plus important, beaucoup de lignes sont bonnes en cargo, alors qu'en PAX il faut jongler entre les eco, affaire et premières classes aussi sur les lignes. MAIS (eh oui), les distances cargo sont vraiment raccourcies (pas de vrai LC) et on est un peu bloqué Boeing si on veut avoir des avions compétitifs (donc pour les AGs, des fois, ça coince un peu si tout le monde veut faire de l'Airbus!)

Donc si tu veux vraiment basculer Cargo, regarde un peu à tout ça. Ne te lance QUE quand tu auras au moins 700-800 de bonus en attractivité cargo et vitesse de livraison. Donc fais toutes les recherches (ce qui devrait te prendre un peu de temps....) avant de transformer tes services et ensuite tes avions. Si tu as besoin de conseil, je n'ai pas une TS aussi élevée que la tienne, mais je suis en Full Cargo depuis le début de mon aventure !

Cordialement !
ChristelleG
ChristelleG

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Candidature OVNI Empty Re: Candidature OVNI

Message par AvaOvni Mer 26 Oct 2016 - 20:42

Coucou Christelle

Plus d'appareils me convient parfaitement...cela me réduits la gestion d'achat de nouvelles lignes.. :p


Dans une quinzaine de jours environ je devrais avoir fini toutes les recherches...je n'ai aucune idée concrète de comment faire tourner une compagnie cargo mais j'ai les fonds pour essayer quelques stratégies... j'aurai effectivement deux/trois questions à te poser, en 1: est ce que les constructeurs hors boeing/Airbus sont rentables en Cargo??
en 2: est il possible de faire un mix Cargo-Pax?

Cordialement

AvaOvni
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature OVNI Empty Re: Candidature OVNI

Message par ChristelleG Mer 26 Oct 2016 - 23:50

Q1 - A part Boeing, aucun autre constructeur de rentable. J'ai fait quelques lignes avec des A330-200F à l'époque ou les gros Boeing n'avaient encore pas été recherché par l'alliance. 10m€/avions pour en moyenne 15m€ avec les B777-200F, 17.5m€ pour les B747-400ERF et 20m€ pour un B747-8F. C'est donc rentable mais c'est le seul hors Boeing.

Q2 - Quand tu auras fait toutes les recherches, (y compris les bonus, il m'en reste un) et que tu auras acheté quelques PNC/PNT cargo, tu vas te rendre compte que tu auras dépassé 1000 en attractivité cargo et en livraison. Dépasser 1000 ne sert à rien. Du coup, tu pourras déscendre un peu tes recherches pour être le plus proche possible de 1000, ça libèrera quelques pourcentages de PAX (je suis descendu actuellement à -89%). ça permet de rentabiliser un peu plus les lignes, mais c'est tout. A savoir que la différence de portée et de vitesse entre les avions cargos et les PAX est assez grande, du coup, avec des lignes calculées pour du Cargo, il faut un coup de chance (je viens d'en avoir un avec 11 lignes qui me font un planning 167h30) pour pouvoir correctement utiliser ces lignes en PAX.

Cordialement
ChristelleG
ChristelleG

Messages : 11
Date d'inscription : 23/08/2016
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Candidature OVNI Empty Re: Candidature OVNI

Message par ced7585 Ven 28 Oct 2016 - 11:26

salut
de retour
tu peux postuler dans le jeux tu es accepté

ced7585

Messages : 1090
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Candidature OVNI Empty Re: Candidature OVNI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum